J’ai toujours aimé raconter des histoires afin de transmettre des émotions.
Étant en situation de handicap invisible depuis& mon plus jeune âge, la vie m’a très vite fait comprendre
qu’absolument rien ne me serait due et que le travail serait le seul moyen de m’en sortir.
La persévérance, la force de croire en chaque idée pour la mener à bien, le refus d’abandonner, l’exigence...
toutes ces forces sont ancrées en moi, telle une seconde peau, et guident chacune de mes actions.
Et quoi de mieux, pour réaliser ses propres rêves et ceux des autres, que « l’indépendance ».
Voici le chemin que j’ai choisi, très jeune. L’entreprenariat est une voie qui a donc toujours coulé
dans mes veines, cela fait entièrement partie de moi et de mon histoire familiale.
A 7 ans, avec toute l’innocence inhérente à mon âge, j’avais monté mon « atelier textile ». Des t - shirt achetés chez Décathlon et du papier récupéré à la FNAC pour y imprimer des chevaux dessus, voici les ingrédients pour créer une vente au poney club où j'y avais mes habitudes.
Loin de moi les idées de coûts, de rentabilité mais la simple envie de créer quelque chose qui m’appartenait et de croire en cette idée.
Et ceux qui me connaissent savent que dès lors qu’un concept germe dans ma tête, rien ni personne ne pourra m’en détacher car je mettrais tout en oeuvre pour lui donner vie.
Alors, à l’âge de 17 ans, le rêve de créer véritablement mes propres projets est devenue réalité avec la création de ma première entreprise en collaboration avec un ami.
Depuis près de cinq années, j’ai développé et fait évoluer mon agence de communication, anciennement appelée NOUS, tout en fondant et assurant la présidence de l’association L’ODYSEE, qui lutte pour les droits des personnes en situation de handicap invisible.
Un projet qui m’a notamment permis de sensibiliser plus de 500 personnes sur le sujet à travers l’Ile-de-France et qui a été relayé dans plusieurs journaux nationaux.
Toutes ces activités,
je les ai menées en parallèle de mes études de communication, qui m’ont amenée jusqu’à l’ISCOM Paris, où j’ai étudié pendant 3 ans en spécialité UX & Design service.